My major company label

photo My Major Company Label

Qui sont les membres ?

Sur MyMajorCompany (accéder au site) les membres sont des gens qui aiment l’idée de l'épopée collective. Le donateur type est un homme jeune. Depuis le lancement de la plateforme, une centaine de milliers de mordus de musique ont soutenu 5 000 artistes. Mymajorcompany.com est n°1 des sites de financement collaboratif en France.

MyMajorCompany fût lancée par 3 amoureux de musique

Trois professionnels de la musique, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano s'associent chez Bertelsmann Music Group. Les fondations de MyMajorCompany sont posées dès 2007. Bamago, premier projet commun de Goldman, Marciano et Barsikian, produit déjà quelques singles de Yannick Noah. L’objectif de MyMajorCompany est d’exploiter le pouvoir du net pour que les créateurs réalisent leurs rêves.

Il y a 4 ans, MyMajorCompany a ouvert sa plateforme de crowfunding à des projets très divers. En nouant des partenariats en 2010 avec des poids lourds de l’édition, MyMajorCompany a intégré les domaines de la bande dessinée et du livre. Sur le site, se présentent aujourd'hui côte à côte des aventuriers solidaires et des entrepreneurs ayant pour point commun d'être à la recherche d'argent pour concrétiser leurs projets.

Suite à l'écoulement d'une multitude de "wistikis", trois nouveaux objets dessinés par Philippe Starck sont mis sur le marché par la start-up, avec l'appui de MyMajorCompany. Interprétée dans un théâtre parisien au cours de l'année 2012, la pièce "Le Tartuffe" a vu le jour en collaboration avec les usagers du net, sous l'impulsion de MyMajorCompany. Wistiki a pu créer un appareil connecté minuscule, commercialisé accompagné d'une appli. Le "wistiki" va permettre par exemple de retrouver ses clés. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" font partie de la multitude d’entreprises ayant été aidées.

Le financement participatif selon MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany, de nombreux créateurs présentent leur projet aux internautes. Avec le site de financement participatif, les porteurs de projet ont l'opportunité de se faire parrainer par des milliers d'internautes. Plus qu'un site de production musicale, le label participatif est d'abord un site de crowdfunding. Se montrer crédible, vertueux ou innovant figure au nombre des critères que chaque projet supporté par les membres de MyMajorCompany doit respecter.