Inga Crismon

Inga Crismon

Arthur effectue ses premiers pas sur les ondes

En 1989, Skyrock accueille l'homme d'affaires puisqu'il y présente l’émission « Les zigotos du matin », juste après une rapide transition par Kiss FM. En 1992, l'homme d'affaires rejoint Europe 1. Il passe sur Europe 2 quatre ans plus tard et dirige l'émission du matin. Au début du XXe siècle, il est de retour sur Fun avant de repartir durant l'année 2004 sur Europe 2 jusqu’en 2006. Lors de ses débuts sur RFM, on lui octroie le sobriquet d'arthur (ce lien hypertexte) décroche son premier poste de présentateur au sein de Radio Nord Essonne et en 1986 il participe à la renaissance de la célèbre radio Carbone 14.

Les dernières représentations de l'humoriste sur scène ont eu lieu en 2010. Drainant une centaine de milliers de personnes uniquement dans l'hexagone, son 1er show lui offre la possibilité de voyager à travers les routes du Québec, de France et du Maghreb. Le show n'a eu de cesse de séduire Arthur et les contacts qu’il a eus auprès des plus grands humoristes français ont sans doute renforcé cette vocation..

Durant l'année 2015, le show "Les enfants de la télé" célèbre son vingtième anniversaire, le producteur est une vedette de la télévision. C’est une personnalité importante du paysage audiovisuel français. Les 1ères émissions à succès d'Arthur sont introduites sur la deuxième chaîne, durant l'année 1994. La star collabore sans cesse avec TF1 sur des émissions spéciales ou des programmes novateurs. Les scores les plus hauts en termes d’audiences sont atteints sans cesse par Arthur sur TF1 au cours de l'année 1996.

Afin de développer l'esprit d'entreprise, il s'est rangé aux côtés d'investisseurs bien connus tels que le fonds de la famille Benetton. Il est entre autres associé dans la société Coyote, le concepteur d’avertisseurs de radar. Avec Endemol, il est l'instigateur de projets d'adaptation de modèles de programmes en provenance de pays étrangers et qui ont du succès comme "Loft story" ou "La Star academy". Parmi toutes ses activités, Arthur, via sa compagnie AWPG, produit aussi des comédies comme "Les Tuches" ou "Cyprien". Acteur, encore une autre facette d’Arthur, que l’on peut voir dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel il donne la réplique à Dany Boon, un très bon ami.

De l'enfant de Casablanca au papa

L'animateur convolera en noces avec le mannequin et actrice Estelle Lefébure dans la première moitié des années 2000. Ils se séparent quatre ans plus tard. Arthur a vu le jour peu avant la fin des années 60 au Maroc. Un an après sa naissance, ses parents Michel et Olga s'établissent en France. Installée dans la région de Paris, la famille d'Arthur s'est échappée du Maroc comme tant d'autres juifs séfarades lorsque la guerre des six jours a éclatée. Il est absolument comblé par ses trois enfants : Manava, Samuel et Aaron.