Antoinette Fouque - Espace des femmes

Antoinette Fouque - Espace des femmes

L'engagement politique d'Antoinette Fouque, l'AFD

Antoinette Fouque se présente avec le MRG pour le scrutin européen de 1994. Elle est députée durant cinq années. Dans l'hémicycle européen, elle assure la vice-présidence de la commission des droits de la femme. L'AFD fondée par Antoinette Fouque est plus que jamais active et appuye la gauche, relais du combat pour les droits des femmes.. L'AFD lutte dans le but d'empêcher la poussée de tous les extrémismes. Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, les droits des femmes se trouvent encore menacés.

Antoinette Fouque, l'éditrice

Grâce à des centaines de livres voués à la pensée féminine, la société d’édition d’Antoinette Fouque aide de nombreux auteurs à sortir de l'anonymat. Les livres rédigés par des femmes sont présentés dans sa première boutique à Saint-Germain-des-Prés. Grâce à sa société d'édition, Antoinette Fouque défend l'élan littéraire des femmes.

Cette militante de toujours meurt en 2014. Elle aura été récompensée des plus prestigieuses distinctions françaises. Aux Nations Unies mais aussi sur toute la planète, Antoinette Fouque lutte pour les femmes. Antoinette Fouque s’est engagée dans toutes les luttes féministes.

Antoinette Fouque, une militante de la cause des femmes

Avec d’autres militantes, Antoinette Fouque enregistre le MLF comme une association, nous sommes à ce moment à la fin des années soixante-dix. Pour empêcher une récupération politique, le sigle MLF a été enregistré. Une nouvelle structure appelée l'Alliance des femmes pour la démocratie nait sous la houlette d’Antoinette Fouque à la fin des années 80 lorsqu'elle rentre du pays de l'Oncle Sam.