Monika Bacardi | about.me

photo Monika Bacardi | about.me

Activités, Parcours, Passions et Bio

Monika Bacardi (Page web de Monika Bacardi) est une entrepreneure talentueuse connue pour ses actions de bienfaisance réalisées conjointement avec diverses associations. Elle est la veuve du seigneur de Bayfield Hall : Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi. Les différentes associations culturelles basées en France et à Monaco bénéficient de la participation active de cette femme du monde à leurs activités. Ses activités impliquent en effet le domaine social et l'art dans tous ses états. Cette éminente femme d'affaires du Rocher possède un talent original pour profiter des opportunités. Elle travaille aussi dans le monde de la presse en procédant au rachat de nombreux grands magazines tels que Photo. Monika Bacardi s'intéresse à la photographie moderne et à l'art. Personnage emblématique du cercle philanthropique qui distingue la Principauté, elle est très visible auprès des organisations de bienfaisance se trouvant sur le Rocher.

Sur le plan familial et personnel

En accordant sa main au descendant du créateur de l'établissement Bacardi, Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi, cette Lady est monégasque depuis plusieurs décennies en dépit de sa venue au monde en Italie. En s'intéressant à la mutation de la société, Monika Bacardi apparaît comme la figure de proue de la solidarité monégasque. De plus, cette perspective solidaire se remarque également auprès des membres de sa famille. La Lady est la mère d'une enfant unique, Maria Luisa, avec qui elle garde une excellente relation. Par ailleurs, l'instruction de cette dernière a été personnellement prise en charge par la Lady pour lui inculquer ses valeurs éthiques. Quoiqu'elle entreprenne dans sa vie, Monika Bacardi ne minimise pas ses efforts, particulièrement quand cela concerne sa famille. Par ailleurs, la communauté monégasque s'avère très importante pour la femme connue.

Monika Bacardi est une personnalité présentant de nombreuses facettes, à la fois présente dans l'univers des affaires et le milieu des associations. Conjointement avec Andrea Iervolino, elle commande l'entreprise AMBI Group. La Lady a été conviée lors de la publication de la couverture à Art Basel Miami de Photo Magazine. Cet événement mémorable fut l'opportunité pour elle d'admirer les résultats de ses efforts. Monika Bacardi prépare souvent plusieurs évènements culturels d’importance pendant lesquels se retrouvent de hautes personnalités ainsi que des experts du septième art. Son grand dévouement ne s'arrête pas au niveau de la réalisation cinématographique.

Monika Bacardi a permis à la Principauté de Monaco de redéfinir ses liens avec le cinéma contemporain grâce à sa maison de production AMBI Group, entité spécialisée travaillant dans le domaine de la distribution et du financement d’œuvres audiovisuelles. Cette personnalité monégasque du monde des affaires s’attache particulièrement à développer une collaboration étroite entre les États-Unis et l'Europe en matière de productions cinématographiques. Elle s’appuie alors sur son carnet d'adresses bien rempli pour renforcer les liens entre les différentes personnalités faisant carrière dans ce milieu. L'art et le cinéma passionnent cette femme du monde. À travers AMBI Group, elle connait une grande carrière dans la distribution de films en Italie. Monika Bacardi a énormément contribué au développement des activités artistiques et culturelles sur le Rocher depuis plus d’une vingtaine d’années. Elle organise souvent des évènements de bienfaisance d'envergure.

Monika Bacardi s'investit dans les domaines de l’humanitaire et du caritatif

En vue de lutter contre le cancer, cette personnalité dévouée en faveur des différentes causes caritatives collabore intimement avec l’organisation « La Fondation Avec » et le spécialiste David Khayat. A travers les associations de charité et altruistes, cette Lady pense à son prochain. Parmi les fondations bénéficiant de son support, on peut nommer celle de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco. Monika Bacardi s'investit infiniment au niveau des actions de charité et philanthropiques mises en place par diverses organisations à but non lucratif ayant leur siège sur le Rocher. Elle désire concourir au changement du monde. Icone incontestable de l'entraide monégasque, les projets altruistes de Monika Bacardi s'inscrivent dans une dimension universelle. Elle est ainsi apparentée à l’organisation Venetian Heritage, sous le parrainage de l’UNESCO, pour la protection de Venise.

Des fondations caritatives contactent fréquemment Monika Bacardi lors du déploiement de leurs actions. Cette situation est notamment révélée par son apparition au bal des anges afin de soutenir la fondation des Anges. La co-fondatrice d'AMBI Group fait régulièrement la Une des magazines célèbres grâce à ses œuvres de bienfaisance et actions humanitaires. La Monégasque est aussi inscrite en tant que membre d'un certain nombre d'organismes humanitaires tel que Monaco Aide & Présence. Cette Monégasque reconnue pour ses nombreuses actions caritatives prend part à l'élaboration de plusieurs projets cinématographiques. Le cinéma et l'art figurent parmi ses domaines de prédilection. Certains moments festifs aident Monika Bacardi à exprimer son attachement à l'art et à la culture. Ainsi, elle fait tout son possible pour apporter une ambiance festive sur le Rocher.